LE COLLEGE REGIONAL DES JUGES FEDERAUX

COLLEGE COMPOSE DES JUGES FEDERAUX ACTIFS EST - 1 er DEGRE et 2 ème DEGRE DE TSC

ROLE DU COLLEGE REGIONAL ?

Le collège régional des juges est une instance regroupant les juges fédéraux actifs 2 ème degré de TSC appartenant à la région fédérale GRAND EST.

 A travers le référent des juges et son adjoint, le collège régional communique et rend compte au collège national des juges, par le biais du président de la commission régional de TSC.
 
REFERENT DES JUGES & SON ADJOINT

Ils ont pour missions :
  • de proposer un calendrier de formations régional JF1 & JF2,
  • de recenser les demandes des stagiaires JF1 et JF2,
  • de proposer et d'organiser le stage initial de JF1 auprès de la commission régionale 
  • l'accompagnemer les juges stagiaires et d'assurer le suivi de leur cursus de formatio (stage initial, stage pratique, ...)
  • de contrôler, avant transmission au collège national des juges, par le président de la commission régional, le contenu du dossier du stagiaire.
Rérérent et Référent-Adjoint du collège  des Juges Régionales EST
Poste NOM, Prénom
Référent ANTOINE Anne Laure
Référent-Adjoint DI MISCIO Rocco
REUNION DES JUGES :

Une réunion annuelle régionale EST (sur une journée en octobre ou novembre)  se déroule, conjointement au séminaire des cadres.

Cette réunion s'adresse à tous les juges actif et juges stagiaires de la région GRAND EST !

Lors de ce moment, les cadres et juges sont informés des nouvelles précisions de règlement apportées en septembre, des évolutions en cours,  mais ils peuvent également faire remonter des dysfonctionnements  ou demander à faire remonter auprès du président de la commission régional ou/et du référent et son adjoint, des demandes.